L’ambassade de France démolit la théorie du complot de Rached Khiari
حجم الخط
Le député Al Karama, Rached Khiari, a accusé l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, de s’être rendu avant-hier au parlement quelques heures avant la formation des commissions parlementaires par « peur pour les richesses de la France en Tunisie (pétrole, sel, phosphates… ».
« La présidence de la commission la plus importante, celle de l’énergie et dont je suis membre a été attribuée à Abir Moussi pour rassurer la France sur ses "fruits" en Tunisie. » a-t-il ajouté dans un post partagé hier, sur les réseaux sociaux.

L’ambassade de France à Tunis a souligné pour sa part, ce samedi 14 décembre 2019, que Caroline Janvier et Joaquim Puyeo, deux députés français de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale française se sont déplacés en Tunisie dans le cadre de la préparation d’un rapport sur la politique européenne de voisinage.
Accompagnés de l’Ambassadeur de France, comme pour toute mission officielle, ils ont été reçus jeudi par le président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi.
L'entretien a porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays et le processus de la transition démocratique en Tunisie, précise l’ambassade, démolissant ainsi la théorie du complot élaborée par le député Al Karama.
