«Pour mon mariage, j'ai souscrit à un prêt bancaire sur 10 ans»
حجم الخط
Se marier à moindre coût en Tunisie relève du parcours du combattant. Entre le costume, la salle des fêtes qu'il faut réserver et qui doit surtout ne pas être cheap -c'est l'honneur de la famille qui est en jeu-, les festivités qui doivent durer 7 jours et 7 nuits avec option prolongations pour faire encore mieux que le grand cousin, le mariage à la tunisienne ressemble beaucoup plus à une compétition suivi qu'un marathon vers la faillite qu'à un acte amoureux.
Le minimalisme est une très pratique tendance
Restons romantiques et imaginons qu'une relation amoureuse qui se solde par un mariage est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, après cette intro digne d'un film de Noel, on peut enfin passer aux choses sérieuses.
En effet, pourquoi dépense-t-on des sommes astronomiques quand on se marie ?
Un mariage civil vous coûtera moins cher -et deux fois moins cher si le notaire vient chez vous et que vous lisez El Fetha avant de tout remballer-qu'une outiya suivie d'une fête jusqu'aux aurores dans un hôtel Cinq Etoiles, une sahriya dans laquelle vos convives boiront d'excellents vins, se délecteront des meilleurs mets pendant que vous penserez à ce maudit prêt remboursable sur une période de 10 ans (minimum).
Simple et efficace
Dans la vie il y a de vrais dilemmes et puis il y a le pragmatisme. Faites le bon choix, celui qui vous permettra de profiter du plus beau jour de votre vie sans vous en mordre les doigts dès le lendemain matin. Evitez de vous comparer aux autres et soyez réalistes. On vous promet que vous ne vous retrouverez pas chez l'huissier une fois rentré de votre Lune de Miel.
Woh w laabéd chnowa béch ikoulou ?
Ce sont ces normes, imaginées par on-ne-sait-pas-qui qui font stresser les mariés au lieu de les préparer au bonheur. Une vie sexuelle au bord du gouffre + un mariage stressant + la pression sociale = un cocktail Molotov pro-dépression.
Mettez la bague au doigt de votre chérie avec les moyens du bord et n'oubliez pas que pour vivre heureux et avoir des bambinos tout mignons, il suffit juste d'être amoureux.
L'êtes-vous ?